top of page
  • Photo du rédacteurallonzavelo

Challenge réussi, le défi annoncé a été relevé : nous sommes arrivés à vélo à Tokyo !


Participer à « Mai à vélo » et pédaler tous ensemble vers un même objectif c’est ce qui a été réalisé par les adhérents de Allonzavélo, les jeunes de l’IME, du collège Notre Dame de Bressuire et de nombreux cyclistes du territoire.


15203 km c’est le nombre de km réalisés à la force des mollets lors de ce challenge national. Donner envie de prendre son vélo et montrer qu’il peut nous donner les moyens d’aller très loin jusqu’en Asie, c’est ce qui a été réalisé.


Allonzavélo précise « Tokyo, c’était le prétexte pour inciter les Bressuirais à remettre le nez dehors après ces mois difficiles, à se déplacer à vélo, sans la voiture, pour aller au travail faire ses courses et se promener ». Au collège Notre Dame depuis le début de l’année scolaire, les élèves sont invités par leurs professeur.e.s d’EPS à bouger, à marcher, à courir, à faire du vélo, chez eux pendant leur temps libre ou pour se rendre à leurs activités, aller voir les copains , venir au collège.

«Nous sommes étonnés de leur motivation, on ne peut plus les arrêter ! » dit Willy Boutin, professeur au collège. C’est donc naturellement qu’ils se sont prêtés à notre comptabilité et 8202 km ont été réalisés par environ 300 élèves pendant tout ce mois de mai.

A l’IME de Bressuire, également les jeunes ont participé pendant leurs séances de sport. Aurélie Pineau, professeure d’EPS raconte « Dommage que ce soit déjà fini ! Ce challenge a connu un vrai succès à l'IME. Dans le cadre des séances de sport, les activités VTT et vélo dans la cour selon les capacités de chacun étaient au programme et vont se poursuivre jusqu'au mois de juillet. Les jeunes se sont pris au jeu et ont montré beaucoup de motivation pour faire grimper le compteur. L'ensemble des jeunes a participé, pour parcourir entre 400m et 30km.

Quelques professionnels de l’IME se sont également mobilisés. Au total 802 km ont été réalisés.

Chacun, à son niveau, a donc participé à nous amener à Tokyo! »


Une belle réussite pour cette première édition. Nous espérons l’an prochain aller encore plus loin et inciter plus de personnes à enfourcher le vélo dans un maximum de déplacements.

Mais n’oublions pas que le « mai à vélo » est un événement que l’on peut prolonger toute l’année. L’association vous invite à continuer et bientôt vous ne pourrez plus vous en passer !


Les jeunes de l'IME lors d'un déplacement dans le cadre du Mai à vélo au château de Bressuire

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page